Rakowiecki Christophe, le 2015-09-15 18:58:21
Bonjour et encore un GRAND MERCI pour le temps consacré pour la visite et les beaux échanges. Avec mes salutations écologiques. Christophe.

Dominique Bovey, le 2011-01-23 12:59:54
Bonjour,
j'avais entendu parler de votre maison, mais cela me semblait un "projet de luxe" jusqu'à ce qu'un ami, qui avait visité votre maison, me prête votre bouquin, que j'ai dévoré la nuit passée.

Ce projet comprend absolument tout ce a quoi j'avais pensé pour notre future maison, que je vais bientôt commercer à construire. Et bien d'autres choses: comme par exemple les murs intérieurs en colombages de terre crue qui apportement la solution aux problèmes d'isolation phonique entre les pièce, puisque c'est un matériau lourd et amortissant, et la régulation hygrique et thermique. La construction de tels murs est-elle plus chère que la brique standard ou les panneaux de bois? En plus avec la liste d'entreprises cela facilite énormément la tâche aux bâtisseurs de futur!

Et pour les toilettes sèches je suis presque convaincu! L'ami qui m'a prêté le livre avait été enthousiasmé par cela, alors que c'est quelqu'un de très "pragmatique".

Et finalement, la serre/jardin d'hiver! Juste génial, ça fait rêver, et je suis en train de voir comment faire rentrer un telle serre dans les plans que je suis en train de dessiner (déjà version 13...), et dans notre budget, plus limité que le vôtre.

Je suis ingénieur en électronique, et je m'intéresse aux questions éco et énergie depuis toujours, et la maison que je vais construire, je veux qu'elle incorpore un maximum de solutions à la pointe du véritable progrès. Par contre je suis plus ouvert à la domotique... ayant une vie de salarié très remplie. Mais je respecte pleinement votre parti pris très cohérent et admire les solutions extrêmement intelligentes que vous avez réalisées!

A bientôt lors de la visite, j'espère.
meilleures salutations,

Dominique Bovey

Bosphores, le 2010-05-09 09:47:12
Super site ou on trouve plein de bon renseignement.
Merci

Gaudard Christophe, le 2009-12-26 15:22:43
Bonjour,

J'ai regardé attentivement vos schéma, je voudrais juste vous féliciter pour cette merveilleuse initiative.
L'avenir réside dans ce type de maison écologique.

Merci beaucoup à vous !

   
 
ACCUEIL | MOTIVATIONS | PRINCIPES | SCHEMAS | VOS QUESTIONS | PHOTOS | VISITES | LIENS | CONTACT | LIVRE D'OR